Après l’annonce de Jeremy Seewer à la mi-septembre, Ducati a maintenant confirmé l’arrivée de Mattia Guadagnini dans son équipe MXGP. Cela met fin à des mois de spéculation sur les pilotes qui participeront à la première campagne MXGP complète du constructeur italien.
Mattia Guadagnini sera le coéquipier de Jeremy Seewer dans l’équipe Ducati MXGP qui sera dirigée par Maddii Racing l’année prochaine. Pour Guadagnini, 22 ans, ce sera un retour auprès de la famille Maddii. En trois années de collaboration fructueuse, Guadagnini a notamment remporté le titre EMX125, le titre mondial Junior 125cc et le titre de vice-champion EMX250.
Lors de sa première saison MX2, Mattia a terminé 4ème du Championnat du Monde et a immédiatement remporté 3 manches. Il y a deux ans, Mattia a fait ses débuts en MXGP et est actuellement considéré comme l’un des Italiens les plus talentueux du plateau.
La Ducati Desmo 450 MX est le premier pas de Ducat dans le monde du tout-terrain. Alessandro Lupino a déjà donné à la Ducati Desmo 450 MX son premier succès cette saison avec le titre italien MX1 Prestige. La superstar Tony Cairoli a offert à la moto son baptême de feu sur le championnat du monde de Motocross à l’occasion du GP des Pays-Bas.