Published On: 4 novembre 2024

Yamaha Motor Europe a confirmé le statu quo pour son équipe officielle MX2 la saison prochaine. Comme pour son équipe MXGP, la marque japonaise mise donc sur la continuité pour briller dans l’antichambre de la catégorie reine du motocross mondial. 

Le chef de file de l’équipe MX2 de la marque aux 3 diapasons ne sera donc autre que Thibault Benistant. Ayant passé plus d’une décennie avec Yamaha, Benistant a remporté des titres dans les championnats EMX125 et EMX250 avant de passer à la catégorie MX2 en 2021. Bien que les dernières saisons aient été entravées par des blessures, le Français de 22 ans aborde sa dernière saison en MX2 plus déterminé que jamais à réaliser son rêve de devenir champion du monde. Avec huit victoires et 17 podiums à son actif, Thibault Benistant ne doit plus faire ses preuves dans la classe MX2 et sera certainement l’un des candidats à la victoire en 2025.

A ses côtés, on retrouvera le néerlandais Rick Elzinga, pour qui ce sera la 3ème et déjà dernière saison MX2, et le Letton Karlis Reisulis. Pour ce dernier, ce sera la première saison complète en MX2. Reisulis a cette année rejoint le mondial MX2 à mi-saison après avoir entamé 2024 sur le championnat européen EMX250. En juin dernier, il a fait le saut vers le MX2 à l’occasion du GP d’Indonésie et a depuis fait forte impression dans la catégorie, obtenant notamment une seconde place sur le GP de Suisse. Prometteur !