Published On: 23 décembre 2024

Infront Moto Racing, représenté par son COO Daniele Rizzi et la Fédération Française de Motocyclisme, représentée par son Président Sébastien Poirier, ont paraphé à Paris les nouveaux termes d’un contrat qui unit les deux entités pour l’organisation du Motocross des Nations et le Championnat du Monde Junior de Motocross en France jusqu’en 2033.

Ce contrat permet d’assurer l’organisation d’un Motocross des Nations en France en 2029 et 2033 en plus de celle de 2026 qui se tiendra à Ernée (53). Quant au Championnat du Monde Junior de Motocross, épreuve de référence pour les espoirs de la discipline, la France l’accueillera en 2029 et 2031 après une édition 2025 à Romagné (35) les 5 et 6 juillet.

« Je suis très heureux de consolider notre collaboration, et ce de manière pérenne, avec InFront Moto Racing », a déclaré Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme.  « Ce nouveau contrat renforcera la place de la France dans l’échiquier mondial et il reflète notre désir d’accueillir les plus beaux événements pour lesquels nous réserverons au promoteur, ainsi qu’à toutes les parties prenantes, un haut niveau d’organisation. Il nous permettra également de faire briller nos pilotes devant son public. »

« La prolongation de cet important contrat avec la FFM arrive après les excellents résultats des événements français MXGP et MXoN, notamment l’épreuve d’Ernée en 2023 dont tout le monde se rappelle encore avec le record de spectateurs présents qu’elle a enregistré », ajoute de son côté Daniele Rizzi, directeur des Opérations chez Infront Moto Racing. « Avec de nouveaux organisateurs souhaitant organiser et des Moto-Clubs historiques qui font preuve d’une excellente organisation, la France reste un pays très important pour le Motocross, pouvant mettre en scène des MXGP, des MXoN ainsi que le Championnat Junior et toutes épreuves EMX. Dans un futur proche, nous serons certainement encore en mesure de produire de nouveaux événements spectaculaires avec la FFM qui soutient activement le réseau des clubs organisateurs ainsi que celui des pratiquants du sport, qui sont aussi nos premiers fans ! »