Le Championnat SuperMotocross continue à offrir des courses de classe mondiale en direct et à la demande dans le monde entier de janvier à septembre. Le Video Pass SuperMotocross (www.supermotocross.tv), est déjà proposé dans tous les pays en dehors des États-Unis, en direct et à la demande, en anglais et en espagnol. En 2025, il est désormais disponible en français, offrant aux téléspectateurs francophones une variété d’options pour suivre toutes les courses de la saison. Ce nouvel ajout fait du Championnat du Monde SuperMotocross l’un des sports mécaniques les plus accessibles en direct dans le monde.
L’équipe en langue française est constituée de Maxime Martin qui endosse le rôle de maitre de cérémonie. Il est accompagné d’anciens pilotes français tels que Sébastien Tortelli, Marvin Musquin et David Vuillemin. L’objectif est de fournir un programme authentique en direct (mais aussi en différé) que le public international peut attendre du Video Pass SuperMotocross.
Maxime Martin est un commentateur expérimenté qui connait très bien son sujet. On a l’a vu animer le Supercross de Paris, le Nitro Circus ainsi que de nombreux événements de freestyle motocross. A ses côtés, il est assisté par l’ancien pilote Sébastien Tortelli, connu pour sa saison impressionnante en Championnat Pro Motocross en 2000 où il termine 2ème dans la catégorie reine derrière Ricky Carmichael. Ce n’est pas tout : Marvin Musquin, Champion SX US 250, et David Vuillemin, vice-Champion Supercross en 2002 derrière Ricky Carmichael, font aussi partie du programme qu’ils animeront en alternance.
« Pour la première fois de son histoire, le Championnat du Monde SMX est disponible en direct et en français. Avec une équipe formidable comprenant des légendes comme David Vuillemin, Sébastien Tortelli et Marvin Musquin, nous sommes ravis de partager le meilleur du Supercross et du Motocross avec les fans francophones. » déclare Maxime Martin. « Cela marque une étape excitante dans l’expansion du Championnat du Monde SMX, le rapprochant plus que jamais des fans et offrant l’expérience ultime dans leur langue maternelle. Nous avons hâte que la saison commence pour partager l’excitation des 31 courses de la saison SMX en français. »
Le lancement réussi de la diffusion en langue espagnole en 2024 a été réalisé depuis les studios de Feld Entertainment à Palmetto, FL, où les animateurs Edgar Lopez et Tommy Rios ont commenté les courses à distance. La diffusion en français poussera ce concept un peu plus loin et sera entièrement réalisée à distance, chaque membre de l’équipe étant situé dans différents endroits du globe. La diffusion en français du SMX utilisera une technologie de diffusion télévisée basée sur le cloud pour connecter les animateurs et le direct de course avec les téléspectateurs.
Le SuperMotocross Video Pass propose:
- Accès en direct et à la demande à 28 manches de la saison régulière SMX 2025, incluant le Supercross et le Pro Motocross
- Accès en direct et à la demande aux séries éliminatoires, aux SMX Playoffs 2025 et à la finale du SMX World Championship
- Accès en direct et à la demande au « Race Day Live » pour toute la série SMX 2025
- Accès en direct et à la demande aux commentaires en anglais, espagnol et français de toutes les courses en direct de 2025
- Contenu étendu incluant des reportages sur les pilotes, le programme d’actualités hebdomadaire SMX Insider ainsi que des archives de courses.
L’abonnement 2025 au Video Pass SuperMotocross est le cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année. Visitez https://app.supermotocross.tv/gift pour faire vos achats de Noël dès aujourd’hui. Le Video Pass SuperMotocross est disponible en dehors des États-Unis via le web, et sur les principales applications sur les plateformes IOS, Android, Amazon Fire, Roku et Samsung CTV.
« Nous sommes ravis d’accueillir une équipe aussi talentueuse de personnalités et d’athlètes légendaires pour diriger l’effort inaugural de diffusion en français pour les fans de SuperMotocross du monde entier » dit Ken Adelson, responsable de la diffusion SMX. « Nous avons beaucoup appris en 2024 avec le lancement et la diffusion en langue espagnole. Nous sommes impatients d’élever d’un cran le Video Pass avec l’ajout du français. Offrir trois langues différentes aux fans du monde entier est quelque chose de très spécial. Nous avons hâte que la grille de départ tombe le 11 janvier à Anaheim 1. »
Pour plus d’informations sur la série SMX World Championship 2025, les billets et les options de streaming, visitez supermotocross.com.