Published On: 6 décembre 2024

Alors que le promoteur Infront Moto Racing a déjà officialisé en octobre dernier l’organisation du Motocross des Nations 2025 à Ironman, aux USA, et un retour en France l’année suivante sur la piste d’Ernée, il semble à présent que l’événement le plus attendu de la saison MX puisse retrouver l’enceinte du mythique TT d’Assen en 2027.

Lee Van Dam, organisateur de l’événement qui avait vu le triomphe de l’équipe néerlandaise devant son public en 2019, a bon espoir de faire revenir le MX des Nations en Hollande. « Actuellement, tous les indicateurs sont au vert », indique l’organisateur hollandais. « Nous attendons l’octroi d’une subvention de la part des Autorités mais la FIM et Infront nous ont sollicités pour assurer l’organisation en 2027. »

L’arrivée du motocross à Assen date de 2015. La société du promoteur Lee Van Dam, LDP International, avait alors créé la surprise en transformant l’enceinte du circuit d’Assen en bac à sable géant, offrant un spectacle inédit dans une infrastructure hors du commun.