Published On: 11 décembre 2024

Le constructeur italien Beta disputera en 2025 sa cinquième saison sur le championnat du monde MXGP. Au cours de la prochaine saison, l’équipe Beta MRT comptera encore deux pilotes au guidon de la Beta RX 450 : Ben Watson, qui rempile donc, et Tom Koch, qui est pour sa part un nouveau venu chez Beta.

Tom Koch, un pilote allemand de 26 ans, reçoit sa première chance en tant que pilote officiel dans l’équipe Beta MRT et tout le monde attend beaucoup de lui. Il a déjà déclaré qu’il était déterminé à faire un retour en force après la saison qui vient de s’achever, au cours de laquelle il n’a pu courir que onze GP sur vingt.

« 2025 sera ma troisième saison avec Beta », explique Ben Watson.  » J’ai évidemment hâte de reprendre la compétition. Je me sens très bien avec tout le groupe de l’usine et le MRT Racing Team. La saison 2024 se déroulait bien avant ma blessure. Mais maintenant, après une période de repos et de récupération, je suis prêt à recommencer. Beta a fait un bon pas en avant sur la moto et après quelques jours de tests, je peux dire qu’il y a eu une amélioration significative et je suis confiant. Maintenant, il est temps de commencer à travailler pour 2025, mon plan est de me concentrer sur ma vitesse et d’améliorer mes départs et alors je crois vraiment que je peux être compétitif. »

« C’est la chance que j’attendais depuis plusieurs années et je vais essayer d’en profiter au maximum ! » se réjouit Tom Koch. « Maintenant que j’ai appris à connaître l’équipe et la moto, je suis encore plus enthousiaste à l’idée de la saison prochaine. J’étais très curieux de rouler sur une Beta… J’ai été surpris parce que je me suis senti tout de suite bien, nous avons juste ajusté les commandes et la suspension à mon style personnel et je l’ai vraiment aimé. Elle est facile à manier et compacte, et les premières impressions que j’ai eues en la pilotant ont été très positives. C’est aussi très intéressant de participer au développement d’une moto, il y a tant à apprendre. Je veux m’améliorer et devenir meilleur, pour me battre plus régulièrement dans les dix premiers. »

A lire également :   Jago Geerts sera au départ de l'épreuve de Lacapelle Marival