Published On: 17 décembre 2024

L’association de journalistes sportifs professionnels de Belgique avait ajouté le nom de Lucas Coenen parmi les jeunes sportifs belges candidats à prendre part au round final de l’élection au titre d’espoir sportif belge de l’année. Hélas, la très belle saison de notre compatriote au sommet de la hiérarchie mondiale du motocross n’a pas suffi à convaincre les journalistes et anciens lauréats appelés à voter jusqu’à ce lundi 16 décembre.

Dans la catégorie des espoirs sportifs, les votants lui ont préféré le cycliste Jarno Widar, la nageuse Sarah Dumont et le basketteur Ajay Mitchell. C’est l’un de ces 3 espoirs du sport belge qui se verra remettre lors de la soirée de gala du 12 janvier prochain le titre tant convoité.

Jamais un motocrossman n’est parvenu à remporter le titre chez les Espoirs. Par contre, Stefan Everts a remporté à 5 reprises le titre de sportif belge de l’année. Un score personnel qui lui vaut d’occuper la deuxième place du classement du plus grand nombre de succès, juste derrière la légende du vélo Eddy Merckx. Joël Smets s’est imposé pour sa part à une seule reprise. Gaston Rahier, Georges Jobé (2 victoires) et Eric Geboers figurent eux aussi au palmarès.