Stark Future a lancé ce mardi la Stark VARG EX, un machine d’Enduro électrique qui entend révolutionner la discipline. Trois ans après avoir introduit la révolutionnaire Stark VARG MX, Stark Future fait un pas audacieux en lançant sa première moto homologuée pour la route. Ce bijou électrique redéfinit la performance, la durabilité et la polyvalence.
Le système de propulsion de la Stark VARG EX délivre une puissance impressionnante de 80 ch, faisant d’elle la moto Enduro la plus puissante du marché. Les pilotes peuvent personnaliser les performances avec des options de gestion de la puissance, du frein moteur et des courbes de régénération, ajustables via une commande au guidon (5 modes disponibles). Que ce soit pour imiter la légèreté d’une 125 cm³ deux-temps ou la puissance brute d’une 450 cm³ quatre-temps, la VARG EX offre une adaptabilité inégalée.
Sa batterie en magnésium alvéolaire de 7,2 kWh, en plus d’alimenter la moto, sert de composant structurel, contribuant à un design léger et centralisé. Avec une autonomie augmentée de 20 % par
rapport à la VARG MX, elle se recharge entièrement en seulement deux heures grâce au support de charge inclus. Son efficacité énergétique et sa durabilité établissent une nouvelle référence dans l’ingénierie Enduro.
La VARG EX n’est pas seulement un prodige tout-terrain : elle est entièrement homologuée pour la route. Les pilotes peuvent l’utiliser légalement sur les routes en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, et certaines régions des États-Unis. Compatible avec un permis A1 ou même un permis voiture dans le sud de l’Europe, la VARG EX élargit l’attrait de la conduite Enduro. Qu’il s’agisse de relier des sentiers, de se rendre au travail ou d’explorer, elle redéfinit la commodité et l’accessibilité.
Principales caractéristiques:
- Clignotants flexibles brevetés en silicone optique durable pour une longévité optimale.
- Un phare de 4 000 lumens, trois fois plus lumineux que les concurrents, pour une visibilité exceptionnelle de nuit.
- Un support de plaque d’immatriculation intégré combinant robustesse et design esthétique
- Sabot moteur breveté, renforcé par une mousse absorbant les impacts pour une durabilité inégalée.
- Guide-chaîne offrant une rigidité latérale augmentée de 266 % pour une fiabilité exceptionnelle.
- Suspension KYB : fourches à cartouche fermée et amortisseurs triple réglage, avec 300 mm de débattement.
- Moyeux usinés CNC, rayons en acier haut de gamme fabriqués en Italie et jantes en alliage fabriquées au Japon pour des configurations personnalisables (tubeless ou avec chambre à air).
La VARG EX intègre le révolutionnaire Stark Arkenstone, un appareil Android de qualité militaire intégré à la moto.
Ce système de navigation et de contrôle offre :
• Enregistrement GPS des sentiers et navigation étape par étape développée avec un fournisseur de cartes leader.
• Ajustements en temps réel de la puissance, du frein moteur et des réglages de régénération.
• Partage communautaire, permettant de télécharger et suivre des parcours d’autres pilotes.
Avec un interrupteur de contrôle remanié, résistant à l’eau et aux impacts, et des câbles protégés contre l’usure, chaque sortie devient intuitive, personnalisée et agréable, pour les pilotes expérimentés comme les débutants.
La VARG EX offre un niveau de personnalisation sans précédent, notamment :
• Améliorations en titane pour les repose-pieds, boulons et axes, réduisant encore le poids.
• Cinq options de pneus disponibles, compatibles avec chambre à air, tubeless ou mousse.
• Freins Brembo personnalisables, avec placement flexible sur le guidon ou le repose-pied (montage guidon inclus gratuitement pour les clients américains).
Deux configurations sont disponibles:
• Standard (60 hp): €12,900
• Alpha (80 hp): €13,900
Les précommandes sont ouvertes dès maintenant, avec des livraisons mondiales prévues dès le premier trimestre 2025. Les commandes peuvent être passées directement sur le site de Stark Future ou via le réseau de Distributeurs officiels agréés.