Que retient-on de l’épreuve d’ouverture de la saison US de Supercross disputée le week-end dernier dans le stade d’Anaheim, en Californie ?
- Annoncé très récemment sur la côte ouest, la nouvelle recrue Star Racing Cole Davies signe le holeshot en série.
- Le côté gauche de la grille était plus avantagé que le côté droit lors des départs.
- Quoi de mieux que d’être présent à Anaheim pour devoir la nouvelle monture de l’équipe Ducati qui sera associé à Troy Lee aux USA ?
- L’abscence de Dylan Ferrandis en finale suite à une chute en série et en LCQ. Après Hunter Lawrence, un nouveau pilote Honda de renom ne participe pas à la première finale de l’année
- Grosse chute de Malcolm Stewart dans la partie sable. Le pilote Husqvarna a dû passer par le repêchage.
- Avec le retrait de Levi Kitchen, l’équipe Pro Circuit concurrencera l’équipe Star Racing sur le nombre de pilote sur la côte Est puisqu’ils seront 4 à porter les couleurs Kawa Pro Circuit.
- Jordon Smith monte sur le podium à la troisième place mais comme bien souvent le neo pilote Triumph est allé à la faute.
- La transparence de Michael Mosiman seulement 15eme de cette finale.
- Certainement énervé par cette chute dans le premier tour, Haiden Deegan a commis beaucoup d’erreurs de pilotage mais limité la casse avec une cinquième place.
- Peu importe de quel côté de l’Atlantique il se trouve, Jorge Prado part devant.
- Jett Lawrence et Eli Tomac pointent bons derniers à la fin du premier tour.
- Chase Sexton s’impose à Anaheim sans réelle opposition…
- Belle huitième place de Justin Hill devant bon nombre de pilote officiel.
- Quelle remontée d’Eli Tomac ! Le pilote Yamaha passe de la dernière à la cinquième place. Pilote le plus rapide aux essais, l’ancien champion US a a su trouver des solutions pour doubler ce samedi.
Par Michel Capton