Arrivé en enduro avec Sherco en 2022, Zach Pichon a depuis pris ses lettres de noblesse dans la discipline. Le Français a notamment frappé fort d’entrée de jeu en remportant dès sa première saison le titre de champion du monde Junior.
Depuis, il s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de l’enduro mondial, prenant la 4ème place du mondial E1 en 2023 avant de décrocher une médaille de bronze dans la catégorie en 2024. Le tout avec Sherco.
A présent, à 24 ans, c’est à un nouveau départ que se prépare Zach Pichon. Non seulement, il passera dans la classe E2 (de 250cc à 450cc 4T) mais aussi il quittera l’équipe de ses débuts en enduro pour rejoindre l’équipe officielle TM Racing Bonao.
Avec sa nouvelle équipe italienne et au guidon de la toute nouvelle 300 4-temps du constructeur, Pichon va se concentrer sur le championnat EnduroGP ainsi que sur le championnat national italien mais il n’exclut pas quelques participations en France sur son championnat national.
Pichon espère évidemment pouvoir également compléter son programme 2025 par une participation aux ISDE en Italie l’été prochain en cas de sélection par sa fédération nationale.