Published On: 25 janvier 2025

La saison 2025 sera celle du retour pour Jeremy Coen. Après deux ans d’arrêt, notre compatriote reprend le chemin des circuits et sera derrière les grilles de départ tant en France qu’en Belgique.

« En France, je peux trouver une vingtaine de circuits pour m’entraîner à une heure à peine de chez moi… » – Jeremy Coen

« Suite à mon déménagement en France en juin 2024, j’ai pris conscience que j’aurais beaucoup plus de temps à consacrer à l’entraînement tout en réduisant les frais de déplacement », explique Jeremy Coen. « Ce n’était pas toujours facile, entre les stages qui me prenaient beaucoup de temps en raison du manque de terrains en Belgique, et les longues heures passées sur la route, ce qui ne me motivait pas vraiment à refaire ces trajets pour m’entraîner. En France, il faut savoir qu’en une heure de trajet, on peut trouver une vingtaine de terrains, ce qui est un avantage considérable. »

« Aujourd’hui, cela fait deux ans que j’ai arrêté les compétitions », poursuit celui qui s’investit dans la formation des jeunes pilotes via son école de pilotage JCMX. « En 2022, j’avais remporté le championnat des Hauts-de-France en MX1, avec quelques victoires en Belgique, les 20 heures de Compiègne en équipe et les 4 heures de Lubumbashi en solo. En 2023 et 2024, je n’ai participé qu’à 4 ou 5 courses par an, mais j’ai quand même réussi à réaliser de belles performances. L’an dernier, l’envie de reprendre les compétitions est revenue, et après plusieurs bons résultats et une réflexion cet hiver, j’ai enfin décidé de revenir sur la scène. »

Au programme de notre compatriote, la découverte du très relevé championnat de France national, quelques épreuves du championnat de France Elite mais aussi des épreuves en Belgique, dont les 12 Heures de la Chinelle mais aussi quelques courses avec les Inters de l’AMPL.

Jean-Pol Baerten supporte Jeremy Coen dans son retour à la compétition.

« Je me fixe évidemment des ambitions. En France, je viserai le top-5 sur le national et j’espère rentrer dans le top-10 sur l’Elite. En Belgique, que ce soit à la Chinelle ou à l’AMPL, je vise une place sur le podium », confie Jeremy.

A lire également :   Crise financière chez KTM : Stefan Pierer fait un pas de côté

Un programme sportif rendu possible grâce au soutien de partenaires comme le Pablo MX Team, Casu Motos, Toiture Evrard, Nord Ltp (travaux public et maçonnerie), Scratchi design, Cbd custompaint et Cc-pics.

A lire également :   Crise financière chez KTM : Stefan Pierer fait un pas de côté