Published On: 21 janvier 2025

Jett Lawrence est monté le week-end passé à San Diego sur son premier podium de la saison. De quoi faire oublier une entrée en matière difficile à Anaheim une semaine plus tôt pour l’officiel Honda HRC qui s’installe ainsi à la cinquième place du provisoire à 10 points du leader Eli Tomac.

« Jai pu constater énormément de progrès par rapport à Anaheim I, j’en suis super heureux ! » (Jett Lawrence)

Après un départ dans le top-10, le champion SX450 en titre est remonté jusqu’à la deuxième position dès la mi-course. Il a ensuite mis la pression jusqu’au drapeau à damiers sur un Eli Tomac imperturbable. Le pilote Yamaha a évité les erreurs pour franchir la ligne d’arrivée avec une seconde et demi d’avance sur le jeune Australien. De quoi rassurer le fans de Lawrence après une finale à Anaheim le week-end précédent marquée par deux chutes et une maigre 12ème place à l’arrivée.

« Je suis super heureux car j’ai pu constater énormément d’améliorations ce week-end par rapport à Anaheim », exprime Lawrence. « La moto est de mieux en mieux et je me suis vraiment senti à l’aise toute la soirée. Je n’ai fait que peu d’erreurs mais je n’ai pas pu empêcher Tomac de me précéder. Mais ce n’est que partie remise et je suis vraiment impatient d’être sur le prochain round à Anaheim. Je me sens vraiment plus familier avec la moto à chaque sortie, on avance dans la bonne direction. Là, on va rentrer à la maison, s’entraîner à moto et, on l’espère, obtenir un meilleur résultat encore le week-end prochain ! »

Le 3ème des 17 rounds du championnat de Supercross US se disputera le week-end prochain dans le stade d’Anaheim, où la série fera donc son second passage cette année.