Published On: 19 janvier 2025

Devenu officiel KTM l’an dernier, Julien Beaumer a remporté ce samedi à San Diego sa toute première victoire sur le championnat US de Supercross. Une belle performance pour le pilote de 18 ans qui s’installe par la même occasion au sommet de la hiérarchie du SX250 sur la côte ouest. Pour la première fois de sa carrière, Beaumer arrivera à Anaheim II le week-end prochain avec la plaque rouge sur sa KTM 250 SX-F.

« J’ai montré ce soir à quel point je crois en moi ! »

« C’est la première victoire de ma carrière sur une finale du championnat de Supercross. J’essaie cependant de ne pas trop m’en réjouir pour l’instant, car nous avons un championnat à aller chercher », lance Beaumer en descendant du podium de San Diego. « Je n’ai pas connu une course particulièrement facile en manche mais j’ai réussi à le faire quand ça comptait vraiment ! C’est vraiment une bonne chose pour la confiance. Au début de l’année, j’avais un objectif et je devais croire en moi, et je pense que j’ai montré à quel point je crois en moi ce soir. La piste était assez étroite, j’ai eu l’impression que tout était construit un peu différemment ici… Cétait vraiment délicat, mais je suis évidemment très satisfait du résultat de ce soir. »

Avec la contre-performance de Jo Shimoda, blessé à la main plus tôt dans la journée et contraint de disputer la finale avec deux doigts fracturés, Julien Beaumer se voit propulsé en tête du classement provisoire SX250 de la côte ouest à l’issue de ce qui était le 2ème round du championnat. Pour retourner à Anaheim le week-end prochain, il compte 5 points d’avance sur l’officiel Triumph Jordon Smith et 2 de plus sur le malheureux Shimoda.