Published On: 23 janvier 2025
La famille s’agrandit chez KTM. Le constructeur autrichien vient de lever le voile sur deux petites soeurs pour la 690 Enduro R : les 125 et 390 Enduro R.
Avec ces deux nouvelles venues, KTM propose deux machines polyvalentes qui répondront aux attentes de pas mal de passionnés à la recherche d’une moto abordable mais performante, à l’aise en ville comme dans les sentiers. Les deux machines présentent un niveau d’équipement intéressant et des moteurs développés sur la base du bloc autrichien LC4 « compact » que l’on a vu précédemment sur la Duke. Les deux petits monocylindres 4-temps logés dans un cadre treillis présentent l’avantage d’être déjà compatibles avec la norme Euro5+. Ils sont équipés pour cela d’un double catalyseur placé dans un échappement original monobloc qui ne comporte donc pas de silencieux.
Les deux machines proposent un tableau de bord minimaliste mais pratique tandis que la 390 propose en outre des suspensions avant et arrière entièrement réglables et différents modes de conduite, dont le Street Mode dédié à un usage urbain et le mode Off-Road optimisé pour un usage en-dehors des sentiers battus. Les deux motos proposent également un système ABS disposant d’un mode tout-terrain, l’assistance au freinage pouvant également être complètement désactivée pour un usage plus sportif.
Une nouvelle offre de la part du constructeur de Mattighofen qui pourrait bien trouver rapidement son public. Les 125 et 390 Enduro R sont annoncée pour le printemps dans le réseau officiel KTM à des prix pour le moins raisonnables compte tenu du niveau d’équipement annoncé puisqu’on parle d’un peu moins de 6000 Euros pour la 125 et à peine 1000 Euros de plus pour la 390.