Le circuit Zwaanhof de Comines fermera définitivement ses portes à la fin de l’année 2025. Un autre circuit disparaît donc de la carte belge…
En raison des problèmes actuels, les exploitants n’ont pas introduit de nouvelle demande de permis, ce qui signifie que le circuit Zwaanhof fermera ses portes au premier janvier 2026.
Voici ce que les exploitants ont écrit sur leur site web : « À partir du 01/01/2026, nous ne disposons plus des autorisations nécessaires pour organiser des séances d’essais libres. Compte tenu des problèmes actuels liés à l’environnement et au bruit, de l’évolution du climat avec des précipitations beaucoup plus importantes et les événements très tristes de ces dernières années, nous avons décidé de ne pas introduire de nouvelle demande d’autorisation. Après 30 ans de travail avec une équipe de haut niveau pour vous donner, à vous tous nos pilotes, beaucoup de plaisir chaque mercredi et samedi, il est temps de donner à tout le monde et à notre environnement le repos bien mérité ».
Avec la disparition du circuit Zwaanhof, la province du Hainaut se retrouve désormais également sans piste de motocross dédiée à l’entraînement…