Andrea Adamo s’est imposé ce dimanche à Mantova dans la classe MX2 du round d’ouverture des Internationaux d’Italie, devançant Valerio Lata, le nouvel arrivé dans le clan Honda HRC. Cas Valk remporte une manche et monte sur la 3ème marche du podium du jour.
C’est Sacha Coenen qui prend la tête dès le départ de la première manche, devant Valerio Lata, Andrea Adamo, Simon Langenfelder et Ferruccio Zanchi. Bien que Coenen mène le début de la course, Lata se retrouve rapidement sous pression de la part d’Adamo. Ce dernier, après un dépassement dans le 3e tour, prend la deuxième place et poursuit sa chasse au leader.
Langenfelder, parti quatrième, lutte dans le groupe de tête mais subit une chute de Zanchi, ce qui lui permet de reprendre la quatrième position. Plus rapide en seconde moitié de course, Adamo profite d’un passage aux pits de Coenen pour récupérer des lunettes et s’emparer de la tête. Coenen, après avoir été ralenti, termine finalement troisième, derrière Lata et Adamo.
Simon Langenfelder signe le holeshot dans la seconde manche, suivi de Zanchi, Mikula, Adamo et Valk. Coenen, quant à lui, chute dès le départ et repart bon dernier. Valk dépasse rapidement Adamo et Mikula pour prendre la troisième place. L’Italien, vainqueur de la première manche, parvient à reprendre la quatrième position après avoir doublé Mikula.
La manche prend un tournant décisif lorsque Langenfelder, alors en tête, perd l’avant de sa moto et reste bloqué dans la boue. Il perd plus de deux minutes et repart hors du top 10. Valk prend alors la tête, devant Adamo, Mikula, Lata et Prugnières.
Dans un dernier tour palpitant, Valk s’impose devant Adamo, tandis que la bataille pour la troisième place se joue entre Mikula et Lata. Finalement, Lata prend le meilleur sur Mikula. Coenen, après sa chute au départ, remonte à la sixième place. Il termine ainsi la journée au pied du podium.
Autre Belge engagé en MX2 en Italie, Nicolas Vennekens termine la journée au 13ème rang.
Rendez-vous dimanche prochain pour la second et dernier round du championnat italien à Montevarchi.
Résultats
1 ADAMO Andrea ITA Red Bull KTM 25+22
2 LATA Valerio ITA Honda HRC 22+20
3 VALK Cas NED Venrooy KTM 15+25
4 COENEN Sacha BEL Red Bull KTM 20+15
5 LANGENFELDER Simon GER Red Bull KTM 18+13
6 PRUGNIERES Quentin M. FRA KTM 14+16
7 REISULIS Karlis LAT Monster Energy Yamaha 13+14
8 MIKULA Julius CZE TM Moto CRD 8+18
9 RISPOLI Brando ITA Ghidinelli KTM 12+9
10 SMIDT Magnus DEN KTM 6+12
11 RUFFINI Luca ITA Berbenno Husqvarna 7+11
12 ZANCHI Ferruccio ITA Honda HRC 16+0
13 VENNEKENS Nicolas BEL KTM 5+8
14 NARDO Mattia ITA Lumezzane GasGas 11+0
15 ERNECKER Maximilian AUT KTM 0+10