Alors que le GP d’Argentine avait marqué pour lui l’an dernier le début d’un long calvaire, Brent Van Doninck n’y participera pas cette saison. Le pilote Honda JM Racing s’est blessé ce dimanche en Grande-Bretagne.
Alors que son coéquipier David Braceras est monté sur la seconde marche du podium en MX2, Brent Van Doninck n’a pas connu la même réussite dans la catégorie reine. Après une chute en début de première manche, il a dû abandonner. Une nouvelle chute dans la deuxième manche a aggravé la situation, car il s’est blessé à la même jambe qui avait été fracturée l’année dernière en Argentine dès la toute première manche qualificative de la saison, l’embarquant dans une longue période de convalescence.
Ce matin, Van Doninck a subi un examen médical à l’hôpital, où une petite fracture a été diagnostiquée. En conséquence, il devra se reposer pendant quelques semaines, ce qui signifie qu’il manquera le premier Grand Prix en Argentine. Van Doninck et l’équipe sont à présent concentrés sur un retour pour le deuxième Grand Prix de la saison, en Espagne le 16 mars.