En bref, ce que l’on retient du 4ème round de la saison US de Supercross disputé à Tampa pour l’ouverture du championnat 250 SX côte est
- KTM est arrivé à Tampa avec les trois plaques rouges.
- Max Vohland roule avec le frein arrière au guidon suite à sa blessure de l’an dernier, une pratique que l’on voit plus souvent en MotoGP.
- On a cru perdre un autre concurrent en 450 avec Eli Tomac, qui est rentré en boitant après les essais. Le pilote Yamaha a participé au programme du soir, mais a terminé loin de ses adversaires (17e).
- Avec la blessure de RJ Hampshire pendant l’hiver, les deux champions 250 de 2024 se sont retrouvés sur la côte Est cette année.
- Pierce Brown a été victime du drapeau rouge en série et l’a provoqué en finale.
- À la même période l’an dernier, Aaron Plessinger était leader de la catégorie 450. Il n’est que quinzième cette année.
- Journée parfaite pour Max Anstie : pole aux essais, victoire en série et en finale.
- Comme l’an dernier, Daxton Bennick monte sur le podium dès la première course de la saison et gagne une place cette année en terminant second.
- La malchance continue pour l’équipe Pro Circuit avec la blessure au genou de Cameron McAdoo.
- Avons-nous perdu les deux frères Lawrence en deux samedis ?
- Retour difficile à la compétition pour le nouveau pilote Triumph, Austin Forkner (17), qui roulait pour la première fois en course depuis ses 11 ans sur une moto autre qu’une Kawasaki.
- Malcolm Stewart n’était plus monté sur le podium depuis 3 ans. Non seulement il retrouve le chemin du podium, mais il monte directement sur la plus haute marche, et ce, à domicile.
- Suite à son contact avec un pilote retardataire, la Suzuki de Ken Roczen a déraillé, empêchant l’Allemand de repartir.
- Malcolm Stewart a doublé trois de ses adversaires pour la victoire dans les whoops. À l’inverse, Sexton a perdu trois places après sa chute dans les whoops et concède de précieux points au championnat.
Par Michel Capton