Published On: 11 février 2025

L’icône de Red Bull KTM Factory Racing, Jeffrey Herlings, travaille activement à un retour en compétition. Opéré cet hiver pour réparer un ligament croisé antérieur droit déchiré, le Hollandais connaît cependant une convalescence plus longue que prévu. Il ne pourra pas disputer l’ouverture du mondial MXGP en Argentine.

« Tout ce que je peux espérer à présent, c’est une bonne seconde partie de championnat… » – Jeffrey Herlings

Herlings a subi une intervention chirurgicale pour traiter une blessure au genou droit, survenue lors du Grand Prix de Valkenswaard en octobre 2024, après une saison solide où il a terminé 3e du classement général avec 4 victoires et 15 podiums.

Depuis l’opération, le Néerlandais suit son programme de rééducation et se rapproche désormais de son objectif de pouvoir reprendre le guidon de la KTM 450 SX-F 2025 dans quelques semaines. Herlings ne pourra cependant pas prendre le départ du Grand Prix d’Argentine qui marquera le début de la saison les 2 et 3 mars.

« Ça va bien. Je peux faire tout, sauf rouler », explique Herlings.  » Je peux faire du vélo, nager, m’entraîner… et ça ne devrait plus être qu’une question de quelques semaines avant de revenir au programme normal. 2024 n’a pas été une grande saison, mais elle était correcte. On a fait beaucoup de courses, on n’est pas passé loin finalement du titre MXGP, on a gagné quelques GP et on est monté sur une quinzaine de podiums. Je voulais être en forme pour cette année, donc ce contretemps n’est pas idéal, mais ce que je peux espérer maintenant, c’est une seconde partie de championnat réussie. C’était une blessure étrange parce qu’il n’y avait pas vraiment de douleur après l’opération, mais la récupération prend du temps. Je veux rouler dès que possible et rejoindre le reste de mon équipe Red Bull KTM Factory Racing… mais il faut encore attendre un peu. J’ai vraiment envie de reprendre la compétition. »