Pas moins de 17 élèves seront sur les bancs de la Belgian Motorcycle Academy en 2025. Neuf jeunes pilotes de 11 à 18 ans formeront la filière Vitesse, tandis que huit académiciens seront engagés dans la filière Supermoto.
La saison sportive 2025 approche à grands pas. Elle sera à nouveau riche en événements pour la Belgian Motorcycle Academy. La structure fondée en 2020 par la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique (FMWB), Zelos/MIG, Mettet XP – Circuit Jules Tacheny et le Belgian Motorcycle Fund, alignera pas moins de 17 jeunes élèves âgés de 11 à 18 ans. Ils participeront à une multitude de compétitions nationales et continentales. Avec, comme toujours, la volonté d’apprendre et progresser vers les sommets du sport moto.
Huit pilotes pour porter fièrement les couleurs de la BMA
La BMA a toujours entretenu un lien particulier avec le Supermoto. L’école est d’ailleurs basée à Mettet, où a lieu chaque année le Superbiker, l’un des plus grands événements de la discipline. Cette année encore, plusieurs élèves porteront fièrement les couleurs de la BMA sur les pistes belges, certains aspirant même à jouer les premiers rôles.
Vice-champion de Belgique en S3 250cc, Lucas Stranard (Hanzinelle, 16 ans) est promu en catégorie S2. Justin Wathlet (Floreffe, 17 ans) prendra la relève de son compatriote, après avoir terminé 2e chez les S3 125cc en 2024. Il roulera avec les nouveau venus Pierre Putard (Hanzinne, 16 ans) et Mattia Maimonte (Ville sur Haine, 14 ans), champion national en S4 85cc.
Trois académiciens tenteront de succéder à Mattia dans la catégorie : Lucas Fissette (Vivegnis, 14 ans), Luigi Orsolini (Chapelle-lez-Herlaimon, 12 ans) et la recrue Jean Rondeaux (Rochefort, 11 ans), sacré en S4 65cc.
Pilote le plus capé de la filière Supermoto, Evan Gourmet (Braine-L’Alleud, 18 ans) ne manquera pas de tenter de faire briller les couleurs de la BMA en Belgique, mais pas que. Il disputera également le championnat de France en catégorie S2, en plus de transmettre son expérience aux jeunes académiciens.










