Dans un interview avec le médial régional hollandais Omroep Brabant, Jeffrey Herlings évoque sa situation actuelle et ses aspirations pour les prochains mois… et au-delà.
« Je voudrais repartir en 2026 pour un dernier titre mondial mais, en l’absence de nouveau contrat, cette saison 2025 pourrait être ma dernière. » – Jeffrey Herlings
Et, s’il apparaît que la revalidation en cours suite à son opération d’un ligament du genou droit cet hiver pourrait se prolonger bien au-delà de ce qui a été annoncé jusqu’à présent (comprenez par là que le quintuple champion du monde devrait manquer bien plus que le seul premier GP en Argentine…), l’officiel KTM évoque dans la foulée que 2025 pourrait bien être sa dernière saison sur le mondial MXGP.
Plus précisément, Herlings évoque au micro de nos confrères hollandais un retour au mieux à l’occasion du 4ème GP de la saison, soit le premier week-end d’avril à Riola Sardo. De quoi lui faire dire que la perspective d’un sixième titre cette année est déjà loin derrière lui et que son seul objectif pour 2025 reste de réaliser une belle seconde moitié de championnat.
Et ensuite ? Et bien, Herlings n’est encore sûr de rien. Il confie souhaiter vouloir repartir en 2026 dans la lutte pour un dernier titre mondial. Mais le Hollandais n’a pas encore de contrat pour ce qui serait donc sa dernière saison au plus haut niveau, son contrat avec KTM courant jusqu’à la fin de cette année. « Si aucun nouveau contrat n’arrive derrière celui-ci, il se pourrait bien que cette saison 2025 soit ma dernière… », confie-t-il.