Published On: 23 février 2025

Kay de Wolf a une nouvelle fois prouvé sa supériorité en remportant le KNMV Dutch MX Opener pour la troisième année consécutive. Sur le circuit Lierop, le pilote Husqvarna s’est imposé en 250cc avec autorité dans les deux manches, devant un public venu en nombre. Cas Valk réitère sa performance de l’an dernier en décrochant la deuxième place au classement général, tandis que Jens Walvoort monte sur la troisième marche du podium sous les couleurs de BTS Racing-KTM.

Dès le départ, Jens Walvoort réalise le meilleur envol, mais Kay de Wolf s’empare rapidement de la tête dès la première table. Bradley Mesters suit, tandis que Quentin Marc Prugnières s’accroche dans le groupe de tête. Une erreur de Mesters permet à Cas Valk de s’immiscer dans le top 5, derrière David Braceras. Après une belle remontée, Valk prend la troisième place avant de se faire repasser par Prugnières.
À l’arrivée, De Wolf l’emporte avec une avance confortable de plus de 10 secondes sur Walvoort. Prugnières complète le podium, tandis que Valk termine quatrième devant Braceras.

Walvoort réalise un bon départ, mais Gyan Doensen prend les devants dès le premier virage. Valk et De Wolf ne tardent pas à mettre la pression, ce dernier prenant rapidement l’ascendant sur ses rivaux.

Pendant que De Wolf s’échappe en tête, Valk passe Walvoort puis Doensen pour s’installer en deuxième position. Malgré une chute, Mesters parvient à récupérer la cinquième place. Kay de Wolf s’impose à nouveau, suivi de Valk et Doensen.

Résultats

1 Kay de Wolf (Husqvarna) – 1-1
2 Cas Valk (KTM) – 4-2
3 Jens Walvoort (KTM) – 2-4
4 Gyan Doensen (KTM) – 10-3
5 Nicolai Skovbjerg (Yamaha) – 8-6