Published On: 18 février 2025

Les pilotes Honda HRC ont été parmi les hommes en vue sur les Internationaux d’Italie ces deux derniers weekends. General Manager de l’équipe, Marcus Pereira de Freitas tire un bilan positif de ces deux épreuves d’avant-saison primordiales pour une équipe comme la sienne afin de prendre la température avant de s’envoler vers l’ouverture du mondial MXGP en Argentine.

« Jai le sentiment que chacun de nos pilotes se trouve là où on l’attendait à ce moment de la saison »

Avec Zanchi et Lata qui ont joué les premiers rôles en MX2 pendant que Tim Gajser remportait 3 des 4 manches disputées sur les deux rounds des Internationaux d’Italie pour s’offrir un nouveau titre sur la prestigieuse série, les Honda HRC ont roulé aux avant-postes tant à Mantova qu’à Montevarchi. De quoi mettre en confiance le clan HRC à deux semaines à peine du grand rendez-vous en Argentine.

« Les deux épreuves d’avant-saison que nous avons disputées en Italie ces deux derniers weekends ont été bonnes pour l’ensemble du team Honda HRC », exprime Marcus Pereira de Freitas, General Manager chez les Rouges. « On peut en retirer beaucoup de choses positives et d’autres points sur lesquels nous savons désormais que nous devons encore travailler. Avoir l’opportunité de prendre des départs, de rouler en course, est quelque chose de vital dans le programme de préparation de nos pilotes. Et ce que nous avons vu sur les deux épreuves italiennes à Mantova puis à Montevarchi est encourageant. J’ai l’impression que chacun de nos pilotes se trouve exactement là où on l’attendait à ce moment de l’année. »

« Tim semble vraiment confortable sur la moto et il est évidemment très rapide », poursuit le manager HRC. « Valerio de son côté s’est adapté très rapidement à la Honda. Il roule vraiment fort. Ferro pour sa part sera certainement fort durant toute la saison s’il parvient à rester sur ce niveau dans les mois qui viennent. A présent, nous avons les yeux braqués sur le premier rendez-vous du mondial MXGP. Il est temps de nous préparer pour ce long voyage vers l’Amérique du sud ! »

A lire également :   Jeremy Seewer sur le podium de son "Home GP" avec Ducati : "Un des moments les plus émouvants de ma carrière"

Le championnat du monde de motocross MXGP s’ouvrira en effet les 1er et 2 mars prochains en Argentine.