On pensait que Liam Everts ne serait pas en mesure de prendre le départ ce week-end du premier GP de la saison à Cordoba, en Argentine, et qu’il faudrait donc encore patienter un peu avant de voir notre compatriote étrenner sa nouvelle Husqvarna frappée de son numéro 26… et finalement, il sera bien derrière la grille de départ de l’épreuve d’ouverture de la saison mondiale de motocross.
Liam s’est donc finalement envolé pour l’Argentine pour y participer au premier round du mondial MX2 ce week-end. Un retournement de situation heureux pour l’officiel Husqvarna puisqu’il ne s’attendait pas à recevoir le feu vert des médecins suffisamment tôt que pour pouvoir être prêt pour l’ouverture de la saison. L’an passé, Everts avait chuté lourdement lors du GP de Chine, se fracturant une vertèbre cervicale dans la chute.
C’est un Liam Everts sans doute pas encore à 100% que l’on retrouvera ce week-end en Argentine, son programme hivernal ayant été perturbé par la longue convalescence, mais ce GP lui permettra sans doute de marquer de précieux points et d’accélérer son retour à son meilleur niveau pour la suite de la saison.










