Published On: 7 février 2025

Vicitme d’une fracture de la cinquième vertèbre cervicale lors du GP de Chine en septembre dernier, Liam Everts suit depuis lors un long parcours de revalidation. Il n’est malheureusement pas encore à 100% et pourrait devoir faire l’impasse sur le premier round du mondial MXGP ces 1er et 2 mars en Argentine.

« Liam fait le maximum pour revenir, mais il n’est pas encore à 100% » – Rasmus Jorgensen

Si le revalidation se passe bien, le pilote Husqvarna émet en effet quelques réserves lorsqu’il s’agit d’envisager son retour à la compétition dès le premier rendez-vous de la saison en Argentine. « Je suis de retour à moto mais je dois y aller doucement. Mon objectif est de me reconstruire petit à petit, sans forcer les choses, et de revenir à l’avant-plan », explique Everts.

Son manager chez Husqvarna, Rasmus Jorgensen confirme que son poulain n’est pas encore à 100% et que sa participation en Argentine est à ce jour incertaine. « Nous ne prendrons aucun risque, sa blessure était vraiment une blessure complexe », affirme Jorgensen. « Nous sommes derrière lui à 100% et nous savons que Liam fait le maximum pour revenir. Mais il sait aussi qu’il doit être réaliste et prêter attention aux avis des médecins. Nous devons attendre leur feu vert pour reprendre l’entraînement à moto tout à fait normalement, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Il travaille en revanche beaucoup à vélo. Donc, à 10 jours à peine d’envoyer le matériel en Argentine, nous sommes toujours dans l’attente. »

Une décision médicale devrait tomber d’ici la mi-février. Wait and see…