Published On: 10 février 2025

Malcolm Stewart a signé sa première victoire dans une finale SX450 après une performance spectaculaire devant son public à Tampa, lors de la cinquième manche du championnat AMA de Supercross 2025.

« Ce week-end à Tampa, les fans faisaient tellement de bruit dans le stade que je n’entendais plus ma moto ! » – Malcolm Stewart

En finale, Stewart a pris un bon départ, progressant avec régularité pour se retrouver en deuxième position à mi-course. De là, il a continué à combler son retard sur le leader, avant d’exploiter sa vitesse supérieure dans les whoops pour effectuer un dépassement décisif. Cette manœuvre fut suffisante pour qu’il décroche sa première victoire dans la catégorie reine.

« Ça a été une montagne russe émotionnelle pour en arriver là », a déclaré Stewart après la course. « En 2023, je me suis blessé au genou et, à partir de ce moment-là, je n’étais pas sûr… Surtout après l’année dernière, où je n’arrivais pas à trouver mes repères et où j’étais vraiment démoralisé. J’avais l’impression de lutter contre tout, jusqu’à ce que mon père me parle et me dise : ‘Écoute, soit tu arrêtes les courses, soit tu te bouges et tu fais en sorte de t’amuser, car c’est pour ça qu’on fait ça en premier lieu.’ Et voilà, en 2025, après une excellente intersaison, je me sens prêt pour ça. Lors de ma course à domicile ce week-end, il y avait tellement de bruit que je n’entendais même plus ma moto ! Entre mon équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing et ma famille, ce fut un vrai travail d’équipe – celle-ci est vraiment spéciale ! »