Published On: 17 février 2025

Romain Febvre n’est pas passé loin de la victoire ce dimanche à Lacapelle-Marival. Le pilote Kawasaki avait clairement la vitesse nécessaire pour tenir tête à son compatriote Maxime Renaux. Mais quelques erreurs en ont décidé autrement… Mais l’ancien champion du monde MXGP veut retrouver au plus vite le chemin de la victoire.

« Je suis déçu de ne pas encore avoir remporté de manche »

« C’était une bonne journée, mais j’ai commis quelques erreurs qui m’ont coûté la victoire », analyse Romain Febvre. « J’étais en tête des deux courses et je pouvais creuser l’écart à chaque fois, mais dans la première manche, j’ai calé le moteur. J’ai repris la tête dans le dernier tour mais j’ai à nouveau commis une faute qui m’a valu de sortir de la piste. »

« Je suis parti troisième dans la deuxième manche, mais j’ai réussi à dépasser Maxime (Renaux) et à creuser l’écart, puis j’ai fait une petite chute dans un virage où j’ai perdu l’avant de la moto », poursuit l’ancien champion du monde. « J’ai rattrapé mon retard, mais il y avait trop de trafic avec de nombreux retardataires pour que je puisse attaquer en toute sécurité. Je suis un peu déçu de ne pas avoir encore gagné de manche, même si ces courses ne comptent pas pour le championnat, mais je sens que j’ai tout ce qu’il faut pour y arriver quand nous parviendrons à mettre tout ensemble. Le week-end prochain, nous avons encore une course de préparation. Je veux recommencer à gagner ! »