L’année 2025 s’annonce excitante pour Romain Kaivers. Le pilote belge, soutenu par Zelos, intègre l’équipe TSV Racing Factory Team TM Corse, avec des objectifs clairs et ambitieux. Après une saison 2024 impressionnante, où il a su briller tant au niveau national qu’international, Romain a les yeux fixés sur de nouveaux défis : conserver son titre de champion de Belgique Supermoto et se hisser parmi les cinq meilleurs pilotes mondiaux.
Retour sur une saison 2024 exceptionnelle
Romain Kaivers a vécu l’une des meilleures saisons de sa carrière en 2024. À seulement 28 ans, le Braivois a signé une belle victoire sur ses terres en décrochant son deuxième titre de champion de Belgique, deux ans après son premier sacre en 2022. À l’international, Romain a aussi marqué les esprits, terminant sixième du Championnat du Monde de Supermoto S1GP, et devenant même le premier Belge de ce classement. Son parcours aurait pu être encore plus impressionnant si la chance avait été de son côté, car il a frôlé le podium au Grand Prix de Pologne, se classant quatrième.
Un nouveau chapitre avec TSV Racing
En 2025, Romain Kaivers change de cap avec une nouvelle équipe : TSV Racing Factory Team TM Corse. Une structure qui, en collaboration avec la marque prestigieuse TM, lui offre un accompagnement de qualité pour franchir un nouveau palier. Ce partenariat renforce ses ambitions mondiales et lui permet d’envisager une place parmi le Top 5 au niveau international. Il pourra compter sur des équipements de pointe et une équipe dédiée à sa réussite.
Des objectifs clairs pour la saison à venir
« Je me suis beaucoup entraîné pour être prêt à 100% en 2025 », explique Romain. « Mon objectif est de conserver mon titre de champion de Belgique, mais aussi de m’imposer dans le Top 5 du championnat du Monde. Je veux également briller à Mettet, lors du Grand Prix de Belgique et du Superbiker en octobre, et être le meilleur pilote belge. L’année s’annonce bien, et je suis dans un état d’esprit très positif. » Le pilote belge entame sa saison avec de nouveaux tests programmés avec son équipe TSV Racing la semaine prochaine, et un esprit conquérant.
2025, l’année de la confirmation ?
Avec une équipe renforcée et un objectif de taille, 2025 pourrait bien être l’année de la confirmation pour Romain Kaivers. Le champion belge a montré qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs sur la scène mondiale, et sa détermination à atteindre le sommet semble plus forte que jamais. Si ses performances sont aussi impressionnantes que l’an dernier, nul doute qu’il saura se faire un nom parmi les grands du Supermoto.
Calendrier Championnat de Belgique Supermoto
- 8-9 mars : Mettet (Namur, Wallonie)
- 5-6 avril : Chimay (Hainaut, Wallonie)
- 14-15 juin : Enter (Pays-Bas) seulement BeNeCup
- 2-3 août : Saint-Hubert (Luxembourg, Wallonie)
- 20-21 septembre : Battice (Liège, Wallonie)
Calendrier – S1GP 2025
- 30 mars : Grand Prix de Valence à Albaida
- 11 mai : Grand Prix de Sardaigne à Tramatza
- 1er juin : Grand Prix d’Allemagne à Saint-Wendel
- 13 juillet : Grand Prix de Hongrie à Visonta
- 7 septembre : Grand Prix du Piémont à Busca
- 28 septembre : Supermoto des Nations à Vysoke Myto, République Tchèque
- 12 octobre : Grand Prix de Belgique + Superbiker de Mettet