Published On: 5 février 2025

L’équipe Honda HRC alignera quatre pilotes cette saison sur le championnat du monde de motocross. En MXGP aux côtés du quintuple champion du monde Tim Gajser, qui est resté dans la course au titre l’an dernier jusqu’à l’ultime GP face à Jorge Prado, on retrouvera Ruben Fernandez alors que Valerio Lata a rejoint récemment Ferruccio Zanchi en MX2.

« La saison MXGP sera intéressante, c’est certain ! » – Tim Gajser

« J’aborde cette année dans un état d’esprit très positif et avec confiance dans le fait que je peux faire mieux qu’en 2024 », explique Tim Gajser. « J’ai montré beaucoup de bonnes choses l’année dernière. Je suis d’ailleurs passé très près du titre ! Evidemment, c’était décevant de rater son objectif de si peu mais c’est maintenant du passé. Je ne peux me concentrer que sur l’avenir et sur ce que je peux faire pour que c’est avenir soit le meilleur possible. »

Un regard résolument tourné vers l’avenir donc pour le quintuple champion du monde qui s’apprête à entamer son programme d’avant-saison ce week-end à Mantova à l’occasion de l’ouverture des internationaux d’Italie. « J’ai l’impression que mon entraînement hivernal s’est bien passé », poursuit Gajer. « Je me sens bien sur la moto et je suis impatient de relever le défi qui m’attend. Nous commençons et terminons le mondial MXGP avec de nouvelles pistes, puis entre les deux, il y a toutes celles que nous connaissons déjà pour y avoir disputé des GP ces dernières saisons. C’est certain, ce sera une année intéressante, j’ai hâte qu’elle commence ! »