Tim Gajser a dans la foulée de sa victoire le week-end dernier à Mantova remporté ce dimanche le deuxième et dernier round des Internationaux d’Italie à Montevarchi. Dans des conditions de course difficiles, le Slovène a pourtant dû faire face à une belle opposition, notamment de notre compatriote Lucas Coenen, qui a remporté la première manche après une chute de Gajser dans les derniers tours.
Dans la première manche MX1, Nicholas Lapucci a pris un excellent départ, mais Tim Gajser a rapidement pris la tête, creusant l’écart. Coenen, parti dans le paquet, a fait une remontée impressionnante et a profité de l’erreur de Gajser pour prendre la tête. Après sa propre chute, Coenen a néanmoins tenu bon et a franchi la ligne en première position, devançant Gajser.
En seconde manche, Gajser a montré toute sa maîtrise en reprenant rapidement le contrôle après une courte bataille avec Mattia Guadagnini. Coenen, bien qu’ayant pris un départ difficile et ayant chuté, a su revenir dans le top 5, mais une nouvelle chute l’a empêché de décrocher un podium. Huitième de cette seconde manche, il laissait Gifting (4+2) et Guadagnini (3+4) accompagner Gajser sur le podium de Montevarchi.
Résultats
1 Tim Gajser (2-1)
2 Isak Gifting (4-2)
3 Mattia Guadagnini (3-4)
4. Lucas Coenen (1-8)
5 Andrea Bonacorsi (5-3)
6 Glenn Coldenhoff (6-5)
7 Jan Pancar (8-6)
8 Ivo Monticelli (9-7)
9 Cato Nickel (7-12)
10 Brian Bogers (11-9)
…