Published On: 13 mars 2025

Le Championnat du monde de Supercross (WSX) se rendra au Cap, en Afrique du Sud, dans le cadre du calendrier de la saison 2025. Ce sera la première fois que le World Supercross se déroulera sur le continent africain, renforçant ainsi l’engagement du championnat à divertir le public du sport automobile dans le monde entier.

En partenariat avec Showtime Management, le principal promoteur local d’événements – l’équipe à l’origine de spectacles mondiaux tels que Monster Jam, Disney on Ice, Freestyle Kings et l’Ultra Music Festival – le World Supercross fera vibrer les fans dans l’emblématique DHL Stadium du Cap, un lieu de classe mondiale connu pour accueillir de grands événements sportifs et de divertissement internationaux. Cette année encore, les meilleurs pilotes du monde se disputeront les titres mondiaux dans les catégories 450cc et 250cc.

L’Afrique du Sud accueillera, sur un circuit spécialement conçu pour l’occasion et doté d’un profil unique, le championnat qui a vu notamment briller Eli Tomac et Ken Roczen. Outre le Cap, le championnat se déroulera également à Londres et à Buenos Aires. Les dates exactes de ces événements ne sont pas encore fixées.

Cette année, ce sera la quatrième fois que le championnat du monde WSX sera organisé.