Martin Robert a officialisé son partenariat avec Beta pour la saison 2025. Le pilote de Pesche (Couvin) portera les couleurs de la marque italienne en championnat de Belgique d’Enduro dans la catégorie Inters E2 au guidon de la Beta 390 RR 4T. Il prendra également part à quelques courses de motocross afin mettre en évidence la Beta 450 RX sur les circuits belges et français.
Une belle opportunité pour le pilote de 23 ans qui voit cette collaboration comme une étape clé dans sa progression après 2 saisons, 2023 et 2024, marquées par une blessure majeure.
Ne sachant pas encore quel serait son programme sportif en 2025, Martin a profité de la trêve hivernale pour peaufiner sa préparation physique. Suite à la proposition de Beta, c’est début mars qu’il a repris le chemin des circuits de motocross après un break de 4 mois. Pour se remettre dans le rythme, il fera son retour à la compétition enduro au « Val de Lorraine », une classique française, avant de s’attaquer aux premières échéances du championnat belge.
« Mes objectifs cette saison sont de progresser dans la catégorie Inters en Enduro, de prendre du plaisir au guidon de la Beta et pourquoi pas me rapprocher du podium. Selon le calendrier, je participerai également à quelques courses en motocross afin de donner un maximum de visibilité à la Beta 450 RX. »
Passionné de moto depuis son plus jeune âge, Martin Robert ne commencera réellement l’entraînement qu’à l’âge de 15 ans et directement sur une 450 cc. Un départ tardif qui ne
l’empêchera pas de se distinguer rapidement. C’est en effet 2 ans plus tard, et pour sa première année en compétition, qu’il décroche, en 2019 le titre de Champion Juniors 500 VLM. Dès 2020 et durant 18 mois suite à l’arrivée du Covid, il devra faire l’impasse sur les entrainements et la compétition et se consacrera uniquement à sa vie professionnelle.

Avec Florian Tichoux (à droite) Martin Robert était en 2022 l’un des hommes à battre chez les Espoirs sur notre championnat national d’enduro.
Dès 2022, c’est en enduro qu’on le retrouve. Une discipline où il se fait immédiatement remarquer en terminant vice-champion de Belgique Espoirs pour sa première saison dans la
discipline. La progression semblait toute tracée, mais en début d’année 2023, une sérieuse blessure vient compromettre ses ambitions : rupture du ligament croisé du genou et fracture de
l’astragale. Une double blessure qui le tiendra éloigné des circuits pendant de longs mois. Une rééducation plus longue et compliquée que prévu ajoutée à un nouveau problème au niveau du ligament croisé, l’amèneront à faire l’impasse sur la compétition en 2024.
Aujourd’hui, Beta lui offre l’opportunité de retrouver son meilleur niveau et de reprendre sa progression vers l’élite. Avec le soutien de Beta Motorcycles et du garage Bailleux Motorsport, Martin aborde cette nouvelle saison avec détermination et ambition. Afin de mener à bien son programme sportif et développer ainsi son image et celles de ses partenaires, il est à la recherche de sponsors et de soutiens financiers. « Je veux offrir à Beta et à mes futurs partenaires la visibilité qu’ils méritent. Je suis prêt à m’investir pleinement dans cette aventure et à représenter leurs valeurs, sur les circuits comme en dehors. »