La deuxième manche du championnat du Monde FIM de Motocross s’est déroulée ce week-end dans la région de Castilla-La Mancha, à 200 kilomètres de Madrid. Après s’être classés onzième de la course de qualification du samedi, Jeremy Seewer a souffert le dimanche sur une piste rendue très difficile par les fortes pluies tombées depuis les premières heures de la matinée.
« J’espère retrouver des conditions plus normales pour pouvoir vérifier où nous en sommes réellement. »
Dans la première course, Seewer est parti en tête, mais une chute collective a contraint le Suisse à se lancer dans une course poursuite rendue complexe par les nombreuses projections de boue. Il s’en est remis admirablement et a terminé quatorzième.
Au départ de la deuxième course, Jérémy passe le premier virage sans encombre et pointe en dixième position à la fin premier tour. Il lutte avec acharnement tout au long de la course pour finalement décrocher la quatorzième place sous le drapeau à damiers.
« Aujourd’hui, c’était une course dans la boue et j’étais en mode survie » analyse l’officiel Ducati. « Je suis super bien sorti de la grille au départ de la première manche, mais un pilote a chuté devant moi. Puis quelqu’un d’autre m’a percuté par l’arrière et je suis tombé. J’ai redémarré en dernière position, j’étais couvert de boue… Ca n’a vraiment pas été facile. La deuxième manche a été meilleure. Je suis parti aux alentours de la dixième place, mais j’ai rapidement été recouvert de boue, et ce fut à nouveau une véritable lutte. C’était une journée très délicate, alors maintenant nous espérons retrouver des conditions normales pour pouvoir vérifier où nous en sommes réellement. »
Le week-end prochain, le 3ème round de la saison MXGP se dispute en France, sur la piste de Saint-Jean-d’Angély. Seewer y arrivera en 13ème position du classement provisoire MXGP, à 69 points déjà du leader Tim Gajser.