Lucas Coenen pointe actuellement à la quatrième place du classement provisoire MXGP. Une position de choix au terme des 3 premiers rendez-vous de la saison pour le vice-champion du monde MX2, encore en pleine découverte de la catégorie reine. Le week-end dernier à Saint-Jean-d’Angély, notre compatriote a franchi un cap supplémentaire.
Le samedi, il a remporté la manche qualificative face à tous les ténors de la catégorie. Le lendemain, il est monté sur le premier podium MXGP de sa carrière aux côtés des deux autres hommes forts du week-end, Tim Gajser et Romain Febvre, après deux solides prestations sur une piste rendue particulièrement exigeante par les conditions météorologiques.
« Que puis-je dire ? J’en perds mes mots ! C’est mon premier podium MXGP… » se réjouissait dimanche soir l’officiel KTM. « Le week-end n’a pas été facile mais il s’est finalement clôturé sur deux 3èmes places dans les manches qui m’ont valu de monter sur le podium du GP. J’aurais aimé pouvoir encore prendre une position dans la seconde manche mais il s’est remis à pleuvoir. Alors, je me suis dit : « reste où tu es et assure-toi de ton premier podium ». Maintenant, on a un week-end « off » devant nous et on verra ensuite comment se passe le GP de Sardaigne. Merci à mon équipe, ils travaillent tous très dur à mes côtés ces dernières semaines. Je ne pourrai jamais assez les remercier. On espère maintenant continuer à gagner en confiance et on verra alors où cela nous mène. »