Ducati fait passer son programme motocross à la vitesse supérieure. La marque italienne vient en effet d’annoncer la commercialisation de la version de production de sa Desmo450 MX dès le mois de juin prochain ainsi que le lancement de son programme Desmo250 MX.
Ce week-end, sur la piste d’Ottobiano , marquera les débuts en course de la Ducati Desmo250 MX, la moto avec laquelle le constructeur poursuit son plan de développement d’une gamme complète de motos tout-terrain.
En effet, la Desmo250 MX représente la deuxième étape de ce projet, qui consiste à développer des motos tout-terrain sur les circuits les plus exigeants avant de les proposer aux passionnés dans leurs versions de production. Après avoir brillamment utilisé le championnat Italien Prestige MX1 2024 pour développer la Desmo450 MX, l’usine de Borgo Panigale adopte la même approche avec sa machine destinée à la catégorie MX2.
La gestion « course » de la Desmo250 MX sera confiée à l’équipe Beddini Racing, championne d’Italie MX2 2024, qui alignera l’italien Alessandro Lupino sur les six manches du championnat Italien Prestige MX2.
La Desmo250 MX suivra donc le même processus de développement que la Desmo450 MX, une moto qui a remporté le titre italien de motocross 2024 dès sa première saison avec Lupino.
La Desmo450 MX, engagée cette année sur l’ensemble du championnat du Monde MXGP avec Mattia Guadagnini et Jeremy Seewer sous les couleurs du Aruba.it – Ducati Factory MX Team, géré par Maddii Racing, sera officiellement présentée dans sa version de production le 3 avril lors de la Ducati World Première. Les livraisons de la Ducati Desmo450 MX débuteront en juin en Italie, puis en juillet aux États-Unis avant de s’étendre au reste du monde.