Maxime Renaux a été l’homme fort du week-end en Argentine. Le pilote Yamaha est passé tout près du sans-faute et sort de ce premier round de la saison mondiale de motocross avec, pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine, la fameuse plaque rouge !
« Le championnat est encore long, il reste 19 GP à disputer »
Vainqueur de la manche qualificative samedi après un beau duel avec Romain Febvre, Maxime Renaux est monté dimanche soir sur la plus haute marche du premier podium de la saison, après avoir bataillé à nouveau avec son compatriote pour la victoire. Sans une petite faute dans le 6ème tour de la première manche alors que le duel s’était engagé avec Febvre, le Français aurait peut-être pu quitter l’Argentine avec le score parfait.
Mais l’essentiel est là : Renaux arrivera dans deux semaines en Espagne seul en tête du classement provisoire MXGP avec un petit point d’avance sur Febvre.
« J’avais une bonne préparation derrière moi, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour ce premier GP », commente Maxime Renaux. « Quel est mon niveau réel ? Je me suis évidemment posé la question à plusieurs reprises avant d’arriver en Argentine. Alors bien sûr, je suis très heureux de ce résultat. Une victoire en GP et ma première plaque rouge en MXGP : un sentiment pour le moins agréable ! C’est bien de commencer la saison de cette façon, mais le championnat est encore long. Il reste encore 19 GP à disputer et, on l’a vu ce week-end, la concurrence est féroce. Je dois essayer de continuer sur cette lancée pour être en position de me battre pour le titre à la fin de la saison. »