Alors que les gros bras du MX2 et du MX1 étaient à Pernes-les-Fontaines, c’est plus au nord, sur la piste de Geugnon, que se déroulait en parallèle le second round des championnats de France Juniors et Espoirs.
À Gueugnon, sur un circuit au top, la première manche espoirs a permis aux cinq pilotes de l’équipe de France espoir de faire le spectacle. Sous les yeux de leur entraîneur national Freddy Blanc, c’est Enzo Herzogenrath, déjà vainqueur à Lacapelle, qui a tenu le choc jusqu’à l’arrivée en devançant Louis Morette de quatre secondes et Rafael Mennillo de cinq. Tim Lopes et Loan Torro terminent dans cet ordre derrière leurs jeunes collègues.
Le second débat tourne cette fois-ci à l’avantage de Louis Morette qui devance Enzo Herzogenrath, Tim Lopes, Valentin Berjaud et Loan Torro. P3 en première manche, Mennillo termine neuvième. Au général, Morette (2/1) gagne la journée devant Herzogenrath (1/2) et Lopes (4/3).
Chez les juniors, belle surprise en première puisque c’est le pilote KTM Loris Bret qui s’offre sa première victoire de manche dans la catégorie. Le sudiste devance de peu Yannis Lopez et Sleny Goyer qui monte sur la dernière marche du podium. Matéo Bernard et Mari Ruiz sont 4ème et 5ème. En seconde manche, le scénario s’inverse et cette fois-ci, c’est Goyer qui va au bout en devançant Armandie, Bret et Lopez. Le jeune normand s’impose au général au profit d’une meilleure seconde manche, Bret signe son premier podium et Yannis Lopez termine troisième.
Résultats
ESPOIRS
1 MORETTE Louis Husqvarna 44+50
2 HERZOGENRATH Enzo KTM 50+44
3 LOPES Tim Hva 38+40
4 BERJAUD Valentin Husqvarna 35+38
5 TORRO Loan Husqvarna 36+36
…
JUNIORS
1 GOYER Sleny Yamaha 40+50
2 BRET Loris KTM 50+40
3 LOPEZ Yannis Husqvarna 44+38
4 ARMANDIE Thomas Yamaha 35+44
5 MARI RUIZ Ot KTM 36+36
…