Published On: 13 mars 2025

Marc-Antoine Rossi s’est blessé à l’épaule droite lors d’une séance d’entraînement la semaine dernière. Il sera opéré la semaine prochaine et commencera immédiatement le processus de rééducation .

Le jeune Français a subi une luxation de l’articulation après une chute lors d’un entraînement vendredi 7 mars dernier. Le pilote de 18 ans a subi un examen médical complet à l’hôpital de Lyon, où il a été décidé qu’une intervention chirurgicale pour réparer la fracture était la meilleure solution pour s’assurer d’un bon rétablissement. L’opération aura lieu ce lundi 17 mars.

Rossi, qui a déjà dû gérer une blessure au genou qui a écourté sa campagne mondiale en 2024, se concentre maintenant sur son retour derrière les grilles de départ MX2 aux côtés de ses coéquipiers Andrea Adamo, Sacha Coenen et Simon Laengenfelder pour la seconde moitié de la saison.

Sur le round d’ouverture de la saison en Argentine, Rossi s’était contenté de marquer 6 petits points après un week-end compliqué pour l’officiel Red Bull KTM.