Antoine Magain a remporté ce week end la prestigieuse Val de Lorraine qui marquait l’ouverture de la saison des classiques enduro en France.
Le concept des classiques est né fin des années 90. Ll’idée était de créer des courses où les pilotes pourraient prendre un maximum de plaisir sans les contraintes des championnats. Des liaisons avec des temps larges, de belles spéciales roulables à vue avec le moins de pièges possibles et un parcours accessible pour tous, tout en donnant la possibilité aux amateurs de rouler avec les pilotes professionnels. Un concept qui a très rapidement séduit des centaines d’enduristes.
Cette année, la Val de Lorraine Classic fêtait son 24è anniversaire et plus de 660 pilotes s’étaient donné rendez-vous à Faux en Lorraine, dont les principaux animateurs de classiques enduro.
A l’issue de deux jours de course intenses, plus de 300 km de liaisons et 12 spéciales, le pilote Sherco Antoine Magain remporte l’épreuve sur sa 300 SE devant Jérémy Tarroux (à 3,32 secondes) et Hugo Blanjoue (à 6,22 secondes).
«Ce week-end a été incroyable! », confie Antoine Magain. « Je suis super heureux et fier d’avoir inscrit mon nom au palmarès de cette course mythique. C’était une bagarre intense avec Jeremy et Hugo. Chaque spéciale a été un vrai combat, mais j’ai su garder mon calme et donner le meilleur de moi-même. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, c’est un moment que je n’oublierai jamais!
Merci à mon mécano Alex Febvret pour le travail réalisé et ma moto qui était juste parfaite, à mon frère Max présent ce week pour me suivre dans la conquête de cette victoire ! Je voulais remercier également Jordan Curvalle, le Team Manager Sherco Racing Factory d’avoir cru en nous.
Je dédie cette victoire à mon fils Joseph. Partir de la maison lundi matin 4 jours après sa naissance a été très dur, et gagner est le plus beau des cadeaux que je pouvais lui faire ! »
Prochain rendez-vous pour Antoine et tout le team Sherco Racing Factory, ce week-end au Portugal pour l’ouverture du Championnat du Monde Enduro FIM, l’EnduroGP.
Photos : Edgar Divoux & Sherco