Published On: 15 avril 2025

Après une belle prestation à Riola Sardo où il avait décroché un top 10, Jago Geerts espérait confirmer sa montée en puissance ce week-end à Pietramurata, sur le très étroit circuit de Crossodromo Ciclamino. Mais sans de bons départs, difficile de viser haut dans cette catégorie relevée du MXGP, en particulier sur un circuit ne favorisant pas les dépassements.

Dans la première manche, le Belge se retrouve englué en fond de peloton au départ et doit entamer une longue remontée depuis la 20e place. Grâce à un bon rythme, il parvient à revenir jusqu’à la 12e position, avant de chuter. Reparti, il refait son retard pour la deuxième fois… puis chute à nouveau. Il termine finalement 15e, frustré mais combatif.

La malchance s’invite à nouveau en seconde manche : Jeremy Seewer chute juste devant lui dans le premier tour, contraignant Geerts à s’arrêter et repartir dernier. Mais encore une fois, le pilote Yamaha montre sa détermination : auteur d’une impressionnante remontée, il franchit la ligne à une honorable 10e place.

« Les résultats ne le montrent peut-être pas, mais je suis quand même satisfait de ce Grand Prix », confie Geerts. « Je me suis vraiment senti bien sur la moto, ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé. Dans la première manche, je suis passé de la 20e à la 12e place, avec une belle dynamique. Dommage pour la chute dans le dernier tour. En seconde manche, Seewer est tombé juste devant moi, j’ai dû repartir dernier. Mais je suis quand même revenu jusqu’à la 10e place. La vitesse est là. Maintenant, je dois juste travailler mes départs. »

Un état d’esprit positif et une pointe de vitesse retrouvée : autant de signaux encourageants pour la suite de la saison de notre compatriote qui continue à s’adapter à la catégorie reine.