Published On: 15 avril 2025

Le Néerlandais Kay de Wolf continue de prouver qu’il est l’homme à battre cette saison en MX2. Malgré des départs compliqués, le pilote Husqvarna a su faire preuve de sang-froid et de régularité pour décrocher la deuxième place du général lors de la dernière épreuve.

« Je me suis senti fort tout le week-end et j’ai montré une bonne vitesse dans les deux manches », confiait De Wolf à l’issue de la course. « Les départs n’étaient pas idéaux, donc j’ai dû me frayer un chemin dans le paquet à chaque fois, mais je suis resté calme, j’ai fait de bons dépassements et j’ai été régulier. »

Grâce à cette performance, il conserve non seulement la tête du classement provisoire, mais augmente aussi légèrement son avance sur ses poursuivants. « Je suis content de prendre la deuxième place au général et, surtout, d’avoir pu creuser l’écart au championnat. J’ai toujours la plaque rouge et j’ai hâte de garder cette dynamique en Suisse. »

Avec une vitesse constante et une grande maturité dans sa gestion des courses, le champion du monde en titre Kay de Wolf affirme au fil des semaines sa position d’homme à battre dans la course à sa propre succession sur le mondial MX2.