Lucas Coenen était l’un des hommes les plus rapides en piste le week-end dernier dans le sable de Riola Sardo. Samedi, notre compatriote est passé tout près d’une seconde victoire en manche qualificative en échouant sur les talons du quintuple champion du monde et leader du classement provisoire Tim Gajser. Le lendemain, il s’est offert sa première victoire de manche dans la catégorie reine avant de se voir stoppé dans sa remontée dans la seconde manche par une grosse chute.
« Dès les essais chronométrés, je me sentais bien sur la piste », explique l’officiel KTM, « j’ai d’ailleurs presque remporté la manche qualificative. Les choses ont été encore mieux dimanche dans la première course de la journée. J’ai pris le départ que je voulais et, une fois en tête, j’ai pu me contenter de contrôler la course. »
Une première victoire autoritaire pour Lucas Coenen dans la catégorie reine du motocross mondial qui sera malheureusement suivie par un abandon en seconde manche après une chute au départ puis une nouvelle chute alors qu’il s’apprêtait à prendre le meilleur sur la Ducati de Jeremy Seewer. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé au départ de la deuxième manche. Je crois qu’un autre pilote a dû me percuter à l’entrée du premier virage. Je suis rapidement revenu dans le top-10. J’étais 8 ou 9ème lorsque j’ai été gêné en plein saut et j’ai chuté à haute vitesse. Le week-end était terminé pour moi. Du bon et du moins bon, donc… J’espère avoir plus de chance le week-end prochain ! »
Le prochain GP se disputera à nouveau en Italie, sur la piste spectaculaire de Trentino, les 12 et 13 avril.