Published On: 14 avril 2025

Septième du GP de Trentino ce dimanche, Sacha Coenen quitte l’Italie déçu. Déçu de ne pas être parvenu à concrétiser sa belle vitesse de pointe en piste par un podium et déçu de ne pas avoir pu profiter d’un départ en tête dans la seconde manche.

Mal parti dans la première manche à Trentino, Sacha Coenen est parvenu à sauver les points d’une 9ème place au terme d’une belle remontée. Dans la seconde, notre compatriote reprenait ses bonnes habitudes en signant un holeshot dont il a le secret. Un avantage considérable sur une piste qui, de l’avis général, ne proposait pas de nombreuses trajectoires, ce qui rendait les dépassements particulièrement difficiles.

« Avec ce holeshot au deuxième départ, j’avais déjà fait l’essentiel du job », explique Coenen. « J’ai mené durant 5 tours et j’avais d’ailleurs déjà construit une avance de 7 secondes sur mon plus proche poursuivant quand j’ai été déstabilisé sur un saut. Je n’ai pas eu la force de retenir la roue avant et j’ai tout perdu. Je termine 7ème de la manche et à la même place au classement général du GP. Ce n’est définitivement pas le week-end que j’espérais. Mais on a fait de notre mieux et nous aurions clairement dû monter sur le podium aujourd’hui… A présent, on va travailler pour arriver à 100% sur le GP de Suisse le week-end prochain. »