Published On: 19 mai 2025

Romain Febvre ne pouvait pratiquement pas passer à côté du titre sur les Dutch Masters de motocross. Mais sur la finale de Markelo, le leader actuel du championnat du monde MXGP a dû laisser la victoire du jour à Jeffrey Herlings. Les deux hommes ont dominé de la tête et des épaules les autres concurrents.

Febvre a réussi à prendre le holeshot en première manche mais après un tour, Brian Bogers repassait en tête devant Herlings alors que Febvre ne repassait qu’en neuvième position. Herlings prenait rapidement le relais de Bogers tandis que Jago Geerts passait également en troisième position après un mauvais départ. Febvre, déchaîné, était revenu à la deuxième place après sept tours et termine cette première cours de la journée à six secondes du vainqueur. Geerts était troisième après avoir également pris le meilleur sur Bogers, mais à plus d’une demi-minute des deux hommes de tête. Sven van der Mierden était cinquième.

Herlings, Febvre, Bogers et Geerts formaient le quatuor de tête en début de seconde manche. Jago prenait à nouveau la troisième place tandis que Romain Febvre devait à nouveau reconnaître la supériorité d’un Herlings en grande forme devant son public, pour une poignée de secondes cette fois. Micha Boy De Waal terminait cinquième .

Inutile de préciser que le titre de Febvre sur la prestigieuse série hollandaise n’a jamais été en danger. Joli palmarès, d’ailleurs, avec Herlings et Geerts aux deuxième et troisième places.

Résultats

1 JEFFREY HERLINGS 25+25
2 ROMAIN FEBVRE 22+22
3 JAGO GEERTS 20+20
4 BRIAN BOGERS 18+18
5 MICHA-BOY DE WAAL 14+16
6 SVEN VAN DER MIERDEN 16+14
7 JEREMY KNUIMAN 15+13
8 MIKE BOLINK 12+15
9 MARCEL CONIJN 11+11
10 NICK LEERKES 9+12