Le GP de Lugo, en Espagne, ce week-end, était le 5ème de Jeffrey Herlings depuis son retour à la compétition, à Riola Sardo début avril. Les GP s’enchaînent donc rapidement et le quintuple champion du monde avance pas à pas pour retrouver le niveau qui était le sien. A Lugo, le Hollandais a signé une solide sixième place dans des conditions météorologiques difficiles et malgré des départs moyens, confirmant une montée en puissance qui pourrait très bientôt lui ouvrir à nouveau les portes du top-5.
« Je me sens de mieux en mieux. Je suis sixième aujourd’hui…, la prochaine étape c’est le top-5, puis le podium » lançait Herlings dimanche soir à Lugo. « La météo ne nous a pas aidés aujourd’hui et on a été un peu malchanceux avec la boue lors des deux derniers GP. Mais j’ai déjà hâte d’être au prochain GP à Ernée. Lugo n’a pas été un très bon GP pour moi mais il n’est certainement pas mauvais non plus. Il faut se rappeler d’où l’on vient ! Face aux meilleurs pilotes de la catégorie reine du motocross mondial, c’est correct. On doit améliorer nos départs pour gagner en confiance, et ensuite on sera tout de suite meilleurs. »
Herlings garde les pieds sur terre. Sa lucidité sur son niveau actuel et les étapes à franchir témoigne comme toujours de son professionnalisme et de sa détermination. Le Néerlandais, qui n’a jamais cessé de croire en son potentiel malgré les blessures, sait que le retour au sommet se fait étape par étape.