Published On: 27 mai 2025

Alors que la production de la Ducati Desmo450 MX a débuté ce lundi sur les chaînes de montage de Borgo Panigale, le clan italien avait déjà eu l’occasion de réjouir la veille du deuxième podium de Jeremy Seewer. Cinquième puis troisième dans les manches du GP de France, le pilote suisse est monté in extremis sur le podium d’Ernée, quelques semaines après avoir offert à la Ducati son premier podium sur le mondial MXGP.

« On devient sans cesse meilleur, semaine après semaine », réagit Seewer au soir du GP de France. « Monter pour la deuxième fois de la saison sur le podium alors que nous n’avons encore disputé que neuf GP, c’est très positif. On travaille beaucoup sur la moto et le travail paie, elle devient de plus en plus performante. Toute l’équipe travaille beaucoup sur le circuit durant la semaine et on récolte les fruits des efforts fournis. On avance dans la bonne direction, c’est certain. »

Un deuxième podium de la saison au guidon de la Ducati que Seewer apprécie à sa juste valeur. « En comparaison avec le podium de Frauenfeld il y a quelques semaines, je trouve ce podium à Ernée davantage mérité », analyse le pilote suisse. « Je veux dire par là qu’en Suisse, je considère que j’ai eu un peu de chance et que ce petit coup de pouce du destin m’a poussé sur le podium. Ici, j’ai signé deux manches solides, avec de bons départs et un bon pilotage. Je n’ai pas fait d’erreur. On progresse, étape par étape. »

Jeremy Seewer occupe actuellement le 9ème rang du classement provisoire alors que le championnat du monde de motocross MXGP atteindra le week-end prochain le cap de la mi-saison à l’occasion du GP d’Allemagne à Teutschenthal.