Kay de Wolf continue sa marche en avant vert un deuxième titre mondial MX2. Dans une catégorie plus ouverte que jamais et face à plusieurs concurrents toujours prêts à profiter du moindre de ses faux pas, le Néerlandais ne cède pas à la pression. Et rappelle régulièrement que c’est bien lui le leader actuel de la catégorie. En Espagne, le pilote Nestaan Husqvarna Factory Racing a une nouvelle fois brillé, s’imposant dans des conditions dantesques pour décrocher une nouvelle victoire au général et porter son avance au championnat à 15 points.
« La première manche a été plutôt facile », explique de Wolf, « je me suis retrouvé rapidement en seconde position puis j’ai attendu un petit peu avant de passer Thibault Benistant. Une fois en tête, je n’ai plus lâché les commandes de la course, même si je dois admettre que Liam (Everts) poussait pas mal dans les dernières minutes. Il roulait vraiment bien ! »
« Je ne sais vraiment pas ce qu’il s’est passé au départ de la seconde manche », poursuit le pilote Husqvarna. « J’ai heurté la barre, ce qui m’a relégué en queue de peloton. Je me suis alors concentré sur ma remontée et j’ai continué à pousser jusqu’à la fin – et ça a payé ! Dans les trois derniers tours, j’ai fait quatre dépassements supplémentaires, ce qui a donné une deuxième manche de folie ! Je tiens à remercier l’équipe et tous ceux qui m’entourent – ma petite amie, ma famille, tous ceux qui me soutiennent à la maison – j’apprécie vraiment ce qu’ils font ! »