Alors que les rumeurs et négociations vont bon train dans le paddock du Championnat du Monde MXGP, le team Honda Motoblouz SR Motul a officialisé ce week-end la prolongation du contrat de Kevin Horgmo pour la saison 2026. Le pilote norvégien entamera ainsi sa troisième saison consécutive sous les couleurs de l’équipe française.
« On fait du bon travail ensemble ! » – Kevin Horgmo
Huitième du classement final du Championnat du Monde MXGP en 2024, et meilleur rookie lors de ses débuts en 450cc, Kevin Horgmo continue de confirmer son potentiel cette saison. Auteur de plusieurs top 5 depuis l’ouverture du championnat, il occupe actuellement la première place du championnat de France Elite MX1. Des performances solides, qui ont convaincu les dirigeants de l’équipe de miser à nouveau sur lui pour l’avenir.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Kevin, a déclaré le team manager Josse Sallefranque. Depuis son passage en MXGP, il ne cesse de progresser. Grâce au soutien de nos partenaires, nous avons pu rapidement trouver un accord afin de pérenniser cette relation. »
Un sentiment partagé par Yves Demaria, consultant sportif au sein de la structure : « Re-signer Kevin était une priorité. Il s’est parfaitement intégré à l’équipe, il partage notre état d’esprit, il est professionnel, ambitieux, et il évolue en même temps que la structure. Tout le monde est motivé à poursuivre cette belle histoire. »
Pour Horgmo, cette prolongation représente une opportunité de stabilité, mais aussi de progression. « Je suis très heureux de continuer avec l’équipe. Ils ont entamé les discussions tôt cette saison, et j’ai voulu leur montrer mon engagement avec une signature rapide. Maintenant que tout est réglé, je peux me concentrer sur la saison en cours. Je me sens bien ici, on travaille bien ensemble, et je pense qu’on a encore une belle marge de progression. »
Installé dans le sud de la France, le pilote met également en avant un environnement de travail favorable, aussi bien sur le plan sportif que personnel : « Vivre ici rend la vie plus facile, et c’est bon pour le mental. On bénéficie aussi de très bonnes conditions d’entraînement physique. Je suis reconnaissant envers l’équipe et les partenaires pour cette opportunité. »
Avec un avenir assuré et un environnement stable, Kevin Horgmo peut désormais se concentrer pleinement sur ses objectifs sportifs pour le reste de la saison.












