Published On: 27 mai 2025

L’ambiance était à la fête ce lundi sur les lignes de production de Borgo Panigale. Ducati y célébrait en effet le lancement de la production de sa première machine de motocross, la Demo450 MX, celle-là même avec laquelle Jeremy Seewer était monté un jour plus tôt sur le podium du GP de France à Ernée.

En présence de plusieurs personnalités du constructeur italien, dont le responsable du développement tout-terrain Antonio Cairoli, les premières unités de la machine annoncée pour le mois prochain dans les showrooms des concessions de la marque, ont donc été mise en production sur la chaîne de montage de l’usine historique de la marque à Borgo Panigale.

« Nous avons regardé autour de nous, cherchant les caractéristiques uniques et importantes de notre culture d’entreprise et nous avons trouvé ce qui, je crois, caractérise Ducati comme peut-être aucune autre entreprise : la proximité entre le monde de la course et celui de la production des machines de série», a déclaré pour l’occasion Claudio Domenicali, PDG de Ducati. « Et découvrir, en même temps, que nous avons une ressource incroyable en interne sous la forme de nombreux passionnés de tout-terrain dans les différents départements. Tout cela nous a permis de présenter la Desmo450 MX : une moto facile et performante, pour les amateurs comme pour les professionnels. »

Avec le début de la production et une commercialisation sur le point de démarrer, Ducati entre ainsi de plain pied dans le monde du tout-terrain. Rappelons qu’une 250cc est en développement, qu’elle roule déjà en compétition sur le championnat d’Italie, et qu’elle devrait donc suivre prochainement le chemin de sa grande soeur vers le passage en production.