En octobre prochain, ce sera la 53ème édition de la Coupe de l’Avenir. Une épreuve mythique de notre calendrier qui attire chaque année à Baisieux des équipes nationales venues des quatre coins d’Europe. L’équipe belge sera désormais placée sous le management de Nathan Renkens.
Robert Gielis a été le team manager de l’équipe belge pour la Coupe de l’Avenir pendant de nombreuses années et il a mené notre équipe nationale vers de nombreux succès. Robert a décidé de passer le flambeau à la fin de l’année dernière mais reste actif en tant que délégué de FMB sur les compétitions de jeunes de la Coupe d’Europe et de la Coupe du Monde. Il soutient également Joël Roelants dans son rôle de manager de l’équipe belge pour le Motocross des Nations.
Nathan Renkens lui succède donc. Il est entraîneur des jeunes de la FMWB depuis plusieurs années et possède donc une grande expérience dans l’entraînement des pilotes. Il est lui-même un ancien vainqueur de la Coupe de l’Avenir en tant que pilote. Avec l’entraîneur des jeunes de la FMB Yves Devlaminck, il s’occupera de la sélection et de la préparation de notre équipe.
« C’est une excellente nouvelle pour moi de prendre ce poste », réagit Renkens. « J’espère pouvoir mettre à profit mon expérience pour sélectionner nos pilotes et bien les préparer. Avec Yves De Vlaminck, nous organiserons au moins une étape de préparation, voire plus si les moyens le permettent. Je veux conserver l’esprit de famille qu’avait insufflé Robert et y ajouter une nouvelle dynamique…. »
La 53ème édition de la Coupe de l’Avenir Motocross se déroulera les 4 et 5 octobre à Baisieux (Quiévrain).










